Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

A vendre, un gîte au cadre montagnard sur la commune de la Lechère en Savoie. Le site est un ancien corps de ferme surélevé et agrandi , il a accueilli une activité de colonies de vacances durant 20 ans. Le bâtiment de 564 m² comprend un sous-sol de 94 m² réparti en 4 caves et un RDC de 170 m², avec salons, cuisine, laverie, et grande salle de réception. Au 1° étage, 5 dortoirs et sanitaires. Les ombles de 135 m² présentent un potentiel d'aménagement. L'installation électrique et la cuisine sont à remettre aux normes en vigueur.
Prix de vente: faire une offre avant le 17/12/2019.

Gestionnaire de la zone

Investisseurs touristiques, cette offre vous interesse ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

À VENDRE

Potentiel d'accueil: 20-50

Informations clés

  • Localisation du bien La Léchère
  • Type d'offre Auberges - Gîtes - Refuges
  • Superficie minimale 564 m²
  • Superficie maximale 564 m²

Les zones similaires

Présentation de l'opportunité

Acheter un gîte de montagne à réhabiliter en Savoie (73)

Vous avez pour projet de monter un gîte à quelques pas des pistes et autres activités de montagne ? Nous vous présentons dans cette annonce, un gîte à vendre.

Un site à moderniser

D'une surface de 564 m², le site est un ancien corps de ferme sur 3 niveaux. Au sous-sol du bâtiment, différentes caves. Au RDC, vous trouverez 2 salons, une cusine et une salle de réception, et les douches. En R+1, 5 dortoirs sont aménagés. Une partie des combles est également aménageable. Le bâtiment a été agrandie et surélevé au fil des années; aujourd'hui une mise aux normes en vigueur de l'installation électrique et de la cuisine est à prévoir.

Un environnement touristique stratégique

Sur la commune de la Léchère, le site se trouve au carrefour de 5 pôles touristiques majeurs dans la région: les stations Valmorel et Doucy, la Vallée de l'Eau Rousse, la vallée de Nâves ainsi que la station thermale de La Léchère-les-Bains. Le gîte est donc à proximité de nombreuses offre touristiques: location de matériel de ski, départ de randonnées, accès au col de de Madeleine (pour les ou motos). 

Un enjeu touristique 

La remise en activité pemettrait de répondre à différents enjeux sur le territoire, tels que l'accroissement de l'offre d'hébergement, ou encore la mise en place de nouvelles activités de plein-air. Le développement d'un lieu d'hébergement mis en lien avec les activités qui l'entourent serait une opportunité de perfectionner l'expérience client

Quel-est le prix de vente du site ? 

Aucun prix n'est acté, toute offre est à déposer avant le 17 décembre 2019. La commune est propriétaire du domaine, des négociations sont envisageables pour tout candidat se portant garant des travaux de rénovation. Vous avez des questions concernant cette opportunité ? La procédure pour se porter acquéreur du site passe par un appel à projet. Les modalités et contacts sont communiquées sur simple demande auprès de nos équipes. Nous travaillons en direct avec les propriétaires et nos services sont entièrement gratuits pour les investisseurs. N'hésitez pas à nous communiquer vos demandes par téléphone ou directement via le formulaire ci-contre.

Accès

Proches d’axes stratégiques comme la A43 et située à proximité de la frontière italienne, le territoire de la Tarentaise profite d’un positionnement idéal car facile d’accès.

  • À moins de 1h30 d'un pôle urbain majeur Lyon, Grenoble

Carte

Environnement touristique