Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

Un restaurant de 240 m² est proposé à la location sur la base de loisirs de Sougey, face au lac D'Aiguebelette. L'établissement est doté d'une grande salle de restauration et d'une terrasse couverte extérieure offrant une vue imprenable sur le lac. Il est possible d'accueillir jusqu'à 80 couverts maximum en pleine saison. Emplacement de qualité, proche du plus grand camping du lac et à proximité des activités de pleine nature (paddle, parapente, randonnée, vélo, etc.) Fréquentation garantie. Bail commercial proposé sur 9 ans minimum.

Gestionnaire de la zone

Investisseurs touristiques, cette offre vous interesse ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

À LOUER

Potentiel d'accueil: < 20 lits

Informations clés

  • Localisation du bien Saint-Alban-de-Montbel
  • Type d'offre Autre
  • Superficie minimale 240 m²
  • Superficie maximale 240 m²

Les zones similaires

Présentation de l'opportunité

Reprendre un restaurant en Savoie via un bail commercial

Vous souhaitez reprendre un restaurant en Savoie pour lancer votre activité de restauration. Certaines belles opportunités ne sont disponibles qu’à la location. Situé au cœur de la base de loisirs du Sougey, pôle touristique majeur du territoire et proche des plages du lac d’Aiguebelette, un restaurant avec terrasse et vue imprenable sur le lac est proposé à la location sur 9 années. Pierres et charpente apparentes, l’établissement présente un charme et une authenticité certaine.

Terrasse du restaurant avec vue imprenable sur le Lac d'Aiguebelette   Terrasse et grande salle du restaurant

Un restaurant avec une grande salle et terrasse avec vue sur lac

Le bâtiment fait une surface totale de 240 m². En pleine saison, il peut accueillir jusqu’à 80 couverts. Les sanitaires, les vestiaires du personnel et l’espace de stockage ont été entièrement rénovés et agrandis en 2016 avec une mise aux normes PMR pour la partie WC. Détails des surfaces :

  • Cuisine, réserves, rangements : 49 m²
  • Grande salle de restauration : 111 m²
  • Locaux techniques, sanitaires : 36 m²
  • Terrasse couverte extérieure : 42 m²

Vue sur le restaurant, sa terrasse, le lac et les montagnes alentours   Facade vitrée du restaurant et sa terrasse

Un restaurant en base de loisirs fréquentée

L’établissement profite de la proximité du camping de Sougey (4*) qui est le plus important situé autour du lac. Plus de 100 prestataires et activités sont recensés sur la base. 52% sont ouverts toute l’année et 79% plus de 6 mois : Paddle, aviron, parapente, randonnée, vélo, pêche, accrobranche… Le nombre de nuitées touristiques varie entre 122.000 à 142.000 par an. La fréquentation du restaurant est ainsi assurée par la présence de toutes ces activités et des hébergements touristiques de proximité.

Plage fréquentée du lac d'Aiguebelette

Le bail commercial : Conditions de mise à disposition du restaurant

Le bail commercial proposé est de 9 ans minimum moyennant le versement d’un loyer dont le montant et les modalités de révision seront arrêtés au terme de la procédure d’appel à projet. Le restaurant vous est loué en l’état et des aménagements, à vos frais, sont possibles. Notre service, gratuit pour les porteurs de projets, consiste à vous accompagner dans votre projet et à faciliter vos recherches. Pour en savoir plus sur cette offre, n’hésitez pas à prendre un rendre-vous téléphonique avec notre expert en investissement touristique.

Accès

Proche des autoroutes A41 et A43 et située à proximité de la frontière italienne (à environ 1h), le secteur de Chambéry Lac du Bourget profite d’un positionnement idéal car facile d’accès.

  • À moins de 1h30 d'un pôle urbain majeur Lyon, Grenoble

Carte

Environnement touristique