Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

Cet établissement de 7 chambres et pouvant accueillir jusqu'à 80 couverts en salle et en terrasse est proposé à l'achat en Moselle, à la frontière du Bas-Rhin. L'hôtel-restaurant répond aux exigences d'un 4* (chambres, suites, salles de bain en marbre, parquet Versailles, climatisation, écrans plats, coffres-forts). La partie restaurant se compose de 2 salles de restauration (8-10 couverts pour une et 35-40 pour l'autre), un jardin d'été (40 couverts) et une cuisine équipée. Est proposé à l'achat : Le fonds de commerce, le bâtiment seul, le pas de porte ou l'ensemble. Un appartement de fonction, situé sur le terrain, est également inclus dans la vente.

Gestionnaire de la zone

Investisseurs touristiques, cette offre vous interesse ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

À VENDRE

Potentiel d'accueil: < 20 lits

Informations clés

  • Localisation du bien Phalsbourg
  • Type d'offre Auberges - Gîtes - Refuges
  • Superficie minimale 500 ha
  • Superficie maximale 500 ha

Les zones similaires

Présentation de l'opportunité

Acheter un hôtel-restaurant en France, aux frontières de l'Allemagne

Vous êtes à la recherche d'un hôtel restaurant à la vente en France. Vous souhaitez capter une clientèle d'affaires ou étrangère. La proximité du Bas-Rhin et de Strasbourg représente un avantage certain à votre projet touristique : Cette opportunité de reprise peut correspondre à vos besoins.

Un établissement touristique de charme en vente en centre ville, et à fort potentiel de développement proche de l'Alsace

hôtel restaurant en vente sur la commune de Phalsbourg s’étend sur différents niveaux : sous-sol, rez-de-chaussée, 1er étage et combles.

Les 7 chambres de l’hôtel, situées entre le 1er étage et les combles, sont toutes dotées de leur propre salle de bain privative en marbre avec polonaises aux murs et le sol en parquet de Versailles. Chacune des chambres, uniques et climatisées, offrent une surface minimum de 22 m² et répondent à l’exigence d’un hôtel 4* : écrans plats, frigidaires, coffres-forts.

Les 2 salles de restaurant se trouvent elles aussi au 1er étage. Le nombre de couvert total est de 40. Il est bien évidement possible d’accueillir des plus petits groupes, de 8 à 10 personnes. Pour la partie hôtellerie, une salle de petit-déjeuner se trouve au rez-de-chaussée. La cuisine équipée, la chambre froide et les différents rangements sont au rez-de-chaussée, tout comme le grand et beau jardin d’été, d’environ 170 m², pouvant accueillir jusqu’à 40 couverts. Des sanitaires hommes et femmes sont accessibles directement au même niveau. Un salon avec cheminée est à disposition de la clientèle. L’entrée de l’hôtel restaurant dispose d’un bar réception. L’établissement est également doté d’un sous-sol avec 4 caves dont 3 dédiées au vin.

En plus ce bâti existant proposé à la vente, un terrain libre tout autour de l’hôtel restaurant peut être aménagé.La construction d’un spa ou d’un espace bien-être permettrait de compléter l’offre actuelle uniquement basée sur l’hébergement et la restauration.

Jardin d'été 40 couverts     Une chambre de l'établissement

Un hôtel-restaurant avec logement de fonction et parties privatives

Pour vous ou le personnel, de nombreux espaces privatifs sont présents au sein même de l’hôtel restaurant. Au rez-de-chaussée, un logement de fonction de 60 m² est à disposition des dirigeants. Ce dernier se compose d’une chambre, une salle de bain, un espace de bureau, une pièce à utilité multiple, une terrasse, un abri et un grand jardin botanique de 150 m². Un escalier donne ensuite accès à l’étage où se trouve une chambre, une réserve et un grenier. Une cave à usage privative est également disponible en sous-sol. Au 1er étage, une pièce dédiée à la restauration du personnel est disponible. Cet espace est doté d’un vestiaire et de sanitaires. Un parking privé est à disposition de l’établissement.

Une clientèle variée et étrangère

L’hôtel proposé à la vente se trouve au cœur du centre ville historique de Phalsbourg en Moselle. Proche du Bas-Rhin en Alsace et des frontières belges, allemandes, luxembourgeoises et suisses, l’établissement touche une clientèle touristique variée, française ou étrangères. Au cours de l’année, plusieurs évènements sont organisés par la commune afin de maintenir l’affluence touristique. En plus de cette clientèle touristique, 30% est d’affaires : des repas d’entreprises ou rencontres professionnelles sont organisés au sein de l’établissement.

Quelles sont les conditions de vente de l’hôtel restaurant proche du Bas-Rhin ?

L’établissement est disponible immédiatement pour cause de retraite. Sont proposés à la vente les murs et le fonds de commerce de l’hôtel restaurant. Le prix de vente de l’opportunité est communiqué sur demande.

Accès

Phalsbourg est une ville de Moselle située aux frontières de la Belgique, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse. L'accessibilité de la commune est assurée par la proximité directe de l'autoroute A4, des diverses lignes de train (TER et TGV) et de l'aéroport international de Strabsourg à moins d'1h.

  • À moins de 1h30 d'un pôle urbain majeur Strasbourg, Nancy

Carte