Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

Une parcelle de 9.500 m² est proposée à l'achat au bord de la piste de ski de Plagne Bellecôte, en Savoie. Ce terrain a pour objectif d'accueillir un projet hôtelier d'environ 400 lits sur une surface de plancher de 6.000 m². La commune recherche un promoteur / exploitant capable de proposer un concept haut-de-gamme de 4 ou 5 *.

Gestionnaire de la zone

Investisseurs touristiques, cette offre vous interesse ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

À VENDRE

Potentiel d'accueil: < 20 lits

Informations clés

  • Localisation du bien La Plagne-Tarentaise
  • Type d'offre Terrains à bâtir
  • Superficie minimale 9 500 m²
  • Superficie maximale 9 500 m²

Les zones similaires

Présentation de l'opportunité

Acheter un terrain à bâtir pour construire un hôtel haut de gamme en montagne

Vous êtes promoteur ou exploitant ? Vous souhaitez acheter un terrain à la montagne pour y construire un hôtel ? Situé au sein de la station de ski « Plagne Bellecôte » en Savoie, une parcelle de 9.500 m² est en vente afin d’accueillir un hébergement touristique haut de gamme de 4 à 5*. Ce terrain offre de véritables opportunités de développement : une surface de plancher de 6.000 m² est aménageable au bord de la piste.

Un hôtel de 400 lits en bord de piste avec vue exceptionnelle

La vocation de ce projet est de renforcer l’image jeune et sportive de la station. Les vacanciers sont à la recherche d’une nouvelle offre d’hébergement adaptée à leurs besoins. Ce nouvel établissement donnera accès à un produit innovant et différenciant dans le tourisme hivernal mais aussi estival. En effet, la localisation de l’offre et sa proximité au Parc de la Vanoise permettent de développer l’été un tourisme vert.

Les 6.000 m² de surface aménageable permettent la création d’un grand hôtel de 400 lits environ. L’établissement serait dépaysant, innovant, ludique et alternatif de par ses prestations proposées et son architecture.

Une localisation de choix : facilement accessible et proche des commerces et services

L’emplacement du futur hôtel est son principal atout :

Longé par la RD224, situé à proximité d’un grand parking, des navettes, télécabines, remontées mécaniques, sentiers de randonnée et au pied des pistes : l’établissement est déjà très facilement accessible et proche des activités principales de la station.

De plus, de nombreux équipements et événements liés au freestyle sont disponibles tout proche du site : une fréquentation de l’établissement est ainsi assurée été comme hiver.

Ensuite, les commerces et services de la station de Plagne Bellecôte ne se trouvent qu’à 250 m et ceux de Belle Plagne à 400 m environ. Cette facilité d’accès et aussi accentuée par les liaisons téléportées et navettes entre les 2 sites.

Une destination appréciée des amateurs de ski et freestyle

La station de ski jeune et sportive de la Plagne, située dans les Alpes du Nord en Savoie, se trouve à plus de 1930 m d’altitude. Traversée par ses 130 pistes et 107 remontées mécaniques, les vacanciers trouvent tous les équipements et fonctionnalités nécessaires pour leur tourisme hivernal. Adaptée aux petits budgets, la station mise avant tout sur ses côtés fonctionnels et pratique. Les animations sont ainsi organisées de jour comme de nuit, été comme hiver, pour répondre au mieux à la demande de sa clientèle.

Station de ski eneignée de Plagne Bellecôte

Accès

Proches d’axes stratégiques comme la A43 et située à proximité de la frontière italienne, le territoire de la Tarentaise profite d’un positionnement idéal car facile d’accès.

  • À moins de 1h30 d'un pôle urbain majeur Lyon, Grenoble

Carte

Environnement touristique