Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

Dinan agglomération regroupe 64 communes dans le département des Côtes d’Armor. Il s’agit d’un territoire de prestige reconnu à travers des sites emblématiques de renommée internationale (Le Mont Saint Michel, Saint-Malo, Dinard et Dinan). Classé dans le TOP 10 des destinations les plus fréquentées de la région, Dinan agglomération est le territoire où il est bon d’investir dans le tourisme en Bretagne.

Gestionnaire de la zone

Investisseurs touristiques, cette offre vous interesse ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Informations clés

  • Ville la plus proche Dinan
  • Types d'investissement Nature Business Luxe Littoral

Les zones similaires

Présentation de la région touristique

Créer une activité touristique en Bretagne : Un investissement rentable

La région Bretagne est réputée pour sa nature généreuse, la diversité de ses paysages littoraux et ses sites emblématiques. Ces dernières années sont marquées par une accélération de l’activité touristique et un investissement global de la région dans son accessibilité, dans son offre d’hébergement et ses activités. La saison touristique, étendue de Mars à Octobre, fut une première porte ouverte sur des opportunités importantes de développement. Pour suivre la cadence, la région a su intensifier et améliorer la desserte de son territoire avec une augmentation du nombre de trajets et une réduction de leur durée grâce à la LGV. La desserte est également assurée par les voies aérienne et maritime avec l’aéroport de Dinard et les ports de Saint-Malo et Granville.

Carte des hotspots touristiques notoires et attractifs du territoire de Dinan agglomération

Où créer son activité touristique en Bretagne ?

La variété de la clientèle offre autant d’opportunités pour développer un projet touristique dans la région : créer un hébergement touristique, ouvrir un restaurant, construire un parc résidentiel de loisir, ouvrir une résidence tourisme, créer un parc de loisirs …

Les 26 communes du territoire offrent paysages et avantages différents.

Les villes les plus connues sont :

  • Dinan, une cité médiévale aux rues pavées le long du fleuve de la Rance.
  • Cap Fréhel, site naturel grandiose et incontournable de la Bretagne.
  • Dinard, station balnéaire réputée du littoral breton.
  • Saint-Malo, ville portuaire aux murs de granite en bordure du littoral.

Comment développer son projet touristique sur le territoire de Dinan Cap Fréhel ?

Notre service, gratuit pour les porteurs de projet, vous permet de découvrir toutes les opportunités touristiques disponibles à l’achat ou à la location sur les différentes communes de Dinan agglomération. Obtenez des informations sur les prix, les loyers, les types de biens disponibles, les conditions, les avantages, les dispositifs d’aides mobilisables et subventions disponibles pour faciliter le démarrage de votre projet touristique.

Présentation des sites remarquables de la région

  • Sites remarquables Littoral

Présentation de la clientèle touristique

Une clientèle diverse et variée qui convient à tout type d’offre touristique

Clientèle de groupe, familiale, excursionniste, couples seniors, d’affaires, itinérante… La région attire : La proximité avec l’Île de France est un de ses principaux atouts. En effet ce bassin recherche en premier lieu des destinations nature ou au bord de la mer. La Bretagne, et tout principalement les villes comme Saint-Malo, Dinard, Dinan et le Cap Fréhel, savent répondre à cette demande. Les paysages qu’offrent les côtes bretonnes ne sont pas les seuls charmes la région. La clientèle aime la richesse de son histoire, de son patrimoine, de ses festivités et aussi sa gastronomie avec ses produits du terroir qui sont tous de véritables marqueurs identitaires.

Biens disponibles sur le bassin touristique