Tout l'immobilier du tourisme et des loisirs en France

Hôtels, restaurants, gîtes, villages vacances, terrains

Service de recherche 100% gratuit

Gestionnaire de la zone

Investisseurs touristiques, cette offre vous interesse ?

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Informations clés

  • Types d'investissement Nature Business Littoral

Les zones similaires

Présentation de la région touristique

Les Charentes : une offre diversifiée adaptée à toutes vos envies !

Vous êtes hôtelier, restaurateur ou gérant de centre de loisirs ? Vous envisagez de le devenir ? Les Charentes offrent de belles perspectives en la matière. Découvrez lesquelles !

Les Charentes sont une destination de choix lorsqu’il s’agit de prendre des vacances bien méritées. Avec cinq sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco (Église Saint-Pierre d’Aulnay, Hôpital des Pèlerins de Pons, Église Saint-Eutrope de Saintes, Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély, Citadelle de Saint-Martin-de-Ré) et 6 villages inscrits parmi « Les plus beaux villages de France », on comprend pourquoi le territoire fait partie des destinations privilégiées par les français au moment de poser leurs congés. De la Rochelle à Angoulême en passant par Cognac, il offre non seulement des paysages uniques mais également un patrimoine architectural et culturel exceptionnel !

Plus de 2 700 000 nuitées depuis 2016

Parmi les sites les plus visités, l’aquarium de La Rochelle avec près de 800 000 visiteurs en 2018, le zoo de Palmyre ou encore le phare des Baleines. Le château de Villebois-Lavalette, le parc archéologique de Cassinomagus et le musée des arts de Cognac affichent néanmoins les meilleurs taux de progression en termes de visites et valide le succès des actions entreprises pour accroitre l’attractivité de la Charente.

En 2018, 2 774 000 nuitées en hôtellerie ont été réservées sur l’ensemble du territoire, pour un taux d’occupation de 55% environ. Une progression de 2% par rapport à 2017 et de 3% par rapport à 2016 où le cap des 2 700 000 nuitées a été passée pour la première fois. En ce qui concerne l’hôtellerie de plein air, le nombre de nuitées dépasse les 7, 11 millions en 2018.

Une destination internationale

La clientèle représente 18% des réservations effectuées dans les établissements hôteliers. Un taux en forte hausse (+ 12%) porté notamment par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Espagne qui affichent parfois des taux de progression allant de 10 à plus de 40% !

Présentation des sites remarquables de la région

  • Sites remarquables Littoral, Cours d'eau

Biens disponibles sur le bassin touristique